Bienvenue à la Maison de France!

Situé dans la belle Saint-Roman de Malegarde, un village colline de 250 personnes dans le nord de la Provence, la maison de deux étages, en pierre, avec un petit jardin, avec vue sur la campagne provençale. Nous avons une belle vue sur les terres agricoles, vignobles, collines et montagnes dans le lointain. Juste en bas de la voie pavée de notre maison se trouve une fontaine du 17ème siècle alimenté par une source. (L'eau est fraîche, pure, froide, délicieux à boire!) Il ya un bar / café, idéal pour un café au lait le matin, déjeuner ou dîner, si vous faites une réservation.

Vue de Saint-Roman de Malegarde à proximité d'un vignoble

Vue de Saint-Roman de Malegarde à proximité d'un vignoble

La maison a deux chambres à l'étage: une avec deux lits simples (qui peuvent être rapprochés) et une deuxième avec un lit double et salle de bains attenante. En bas il ya une grande salle de la lumière qui sert de cuisine / salle à manger / salle de séjour. (En plus il ya une cave à vin et un garage.) Le jardin, qui bénéficie du même point de vue magnifique, une table et des chaises avec parasol. La maison est équipée d'une machine à laver et une corde à linge dans la cour arrière. Tous nécessaires linge de maison, des pots et des casseroles, etc sont fournis.

Tant les Alpes et la Méditerranée se trouvent à portée de conduite facile, environ une heure et demie. Vous pouvez trouver, cependant, que la région immédiate est si riche que vous n'avez pas beaucoup de désir de le quitter. Avignon est à 45 minutes, Orange environ 20 minutes, et Vaison-la-Romaine environ 15. La ville la plus proche pour une pâtisserie, boulangerie, etc est Tulette, à environ un mile et demi plus loin. Les routes de campagne agréable qui sillonnent les terres agricoles font pour le cyclisme superbe. Colorful marchés en plein air se déplacent de ville en ville pendant la semaine, offrant une variété presque incroyable de fromages, de légumes frais, tomates du ciel, des dizaines d'olives de spécialité, viandes, pains français, cafés, épices, lavande, cadeaux, antiquités, Provençal tissus, et même des vêtements.

Il ya une écloserie de poissons frais à proximité, et, ce qui est des Côtes du Rhône pays, il ya des vignobles et des possibilités innombrables pour la dégustation du vin pratiquement partout où vous allez. Il ya une piscine publique dans la ville voisine Tulette (une balade à vélo facile de distance) et, en fonction de la quantité de précipitations, on peut nager dans la rivière Aigues.

Nous serions bien sûr un plaisir de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir. S'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à wolped@gmail.com ou par téléphone au 603-563-8331.

Welcome to House in France!

Located in beautiful St. Roman de Malegarde, a hillside village of 250 people in northern Provence, the house is two stories, stone, with a small garden, overlooking the Provençal countryside. We have a beautiful view of farmlands, vineyards, rolling hills, and mountains in the distance. Just down the cobblestone path from our house is a 17th-century spring-fed fountain. (The water is fresh, pure, cold, delicious for drinking!) There's one bar/café, ideal for morning café au lait, and lunch or dinner if you make a reservation.

View of St. Roman de Malegarde from a nearby Vineyard

View of St. Roman de Malegarde from a nearby Vineyard

The house has two bedrooms upstairs: one with two single beds (which can be moved together) and a second with a double bed and adjoining bathroom. Downstairs there is one large, light room which serves as kitchen/dining/living room. (In addition there is a wine cellar and a garage.) The garden, which enjoys the same lovely view, has a table and chairs with sun umbrella. The house comes equipped with a washing machine and a clothesline in the back yard. All necessary linens, pots and pans, etc. are provided.

Both the Alps and the Mediterranean are located within easy driving range, about an hour and a half away. You may find, though, that the immediate region is so rich that you don't have much desire to leave it. Avignon is 45 minutes away, Orange about 20 minutes, and Vaison-la-Romaine about 15. The nearest town for a patisserie, boulangerie, etc. is Tulette, about a mile and a half away. The pleasant country roads which weave through the farmlands make for superb cycling. Colorful open-air markets move from town to town during the week, offering an almost unbelievable variety of cheeses, fresh vegetables, tomatoes from heaven, dozens of specialty olives, meats, french breads, coffees, spices, lavender, gifts, antiques, Provençal fabrics, and even clothes.

There is a fresh fish hatchery nearby, and, this being Côtes du Rhone country, there are innumerable vineyards and opportunities for wine tasting practically everywhere you go. There is a public swimming pool in nearby Tulette (an easy bike ride away) and, depending on the amount of rainfall, there may be swimming in the Aigues river.

We would of course be glad to answer any other questions you may have. Please feel free to contact us via e-mail at wolped@gmail.com or by phone at 603-563-8331.